Ce chancre qu'est la France ...
La soi-disant "révolution française" – qui ne fut que parisienne, il faut bien le rappeler – quoique partie de "bons sentiments" et quoique basée sur d'infantiles utopies, rousseauistes essentiellement, a mis le ver dans la pomme de l'occident et à enclencher l'effondrement du paradigme de la Modernité aux 19ème et 20ème siècles.
- La guerre de Napoléon contre le reste de l'Europe (au nom de la "liberté" des peuples et du combat contre la "tyrannie" des rois) fut la cause profonde de la guerre de 1870, elle-même cause de la première guerre mondiale, elle-même cause de seconde guerre mondiale, elle-même cause de la triade infernale qui met, aujourd'hui le monde en chaos : les USA, l'URSS et la Chine maoïste.
- Le colonialisme moderne de seconde vague, au nom de l'œuvre de civilisation et de l'élévation culturelle des peuples "primitifs", a découpé le monde non européen au mépris total des partitions historiques entre peuples, cultures, langues et religions (toutes laminées par un catholicisme triomphant), instaurant ainsi, un peu partout, des tensions d'interfaces désastreuses et causes de "guerres" ethniques.
- L'invention napoléonienne d'une pseudo-Franc-Maçonnerie politique et idéologique instaura un mépris total des traditions et valeurs de la Franc-Maçonnerie traditionnelle telle qu'elle était pratiquée et préservée surtout en Grande-Bretagne (et telle qu'elle renaît aujourd'hui dans les obédiences régulières).
- L'invention de ce que l'on a appelé, par la suite le socialisme (toujours dans le droit fil de Rousseau) basé sur cette absurde idéologie contre-nature appelée "égalitarisme", a enclenché le "printemps des peuples en 1848, a engendré ces monstres antisémites que furent Proudhon et Marx, et, à leur suite, toute la série des idéologies totalitaires "de gauche", issue du socialisme au travers de Lénine, de Mao-Tsé-Toung et de tant d'autres de par le monde (y compris cette ordure de collabo que fut François Mitterrand).
La France a été le déclencheur de toutes ces inepties monstrueuses. Mais elle fut bien aidée par l'industrialisme productiviste de l'Angleterre et par le financiarisme spéculateur des USA.
L'ensemble "socialisme-industrialisme-financiarisme" a été le moteur de l'effondrement de la Modernité pendant le seconde moitié du 20ème siècle (surtout depuis la fin des "trente glorieuses" en 1975).
Il s'en est suivi une explosion démographique (de 2 milliards d'humains en 1925 à huit milliards en 2025), un épuisement de toutes les ressources naturelles, des pollutions globales et profondes, un dérèglement climatique et une multiplication des guerres meurtrières et infâmes un peu partout depuis 2001, dues, notamment mais surtout à la montée des odieux islamismes (Iran, Soudan, Yémen, Afghanistan, Liban, Gaza, etc ...) et à cette déferlante des trafics de drogues qui constituent, partout, des zones de non-droit, mafieuses et ultra-violentes autour de toutes les grandes villes occidentales et autres (là où il y a de l'argent à prendre).
*