Tisserand de la compréhension du devenir
Conférencier, expert et auteur

Tyrannie de l'apparence et de la médiocrité.

L'humain s'abêtit ... Il ne pense plus, il ânonne ...

Nous vivons l'apogée de l'idéologie de l'apparence.

Le regard – ou l'écoute – de l'autre, quel qu'il soit, importe infiniment plus que ce que l'on pourrait, devrait, désirerait vivre au-dedans de soi.

Cette tyrannie de l'apparence est manifestée chez les plus jeunes par l'excentricité vestimentaire et/ou sexuelle, le verlan trafiqué, les anglicismes à tout-va, les piercings et tatouages multiples et envahissants, les simulacres comportementaux, l'impact des modes, l'importance des fake-news et du wokisme, l'omniprésence gangrénante des réseaux sociaux où il faut être vu et "liké", et ...

 

Cette tyrannie de l'apparence induit, naturellement une tyrannie de la médiocrité

Dans ce culte de l'uniformité que l'on croit être une expression de la "fraternité" égalitariste, les masses s'offrent toutes crues à la voracité de tous les apprentis-machiavels et autres démagogues ou idéologues à la mode, sans porter le moindre intérêt critique à ce qu'il dit ou écrit.

Et les médias classiques doivent ou suivre ou crever (ils ont d'ailleurs tous plutôt tendance à crever, surtout la presse quotidienne écrite qui n'a plus de raison d'être ; de même les médias télévisuels quotidiens des chaîne nationales sont tellement sous la coupe de l'écolo-gauchisme et de l'islamo-gauchisme, qu'ils n'intéressent plus grand monde).

 

L'humain nouveau est né avec un entonnoir dans le cerveau, des slogans dans la braguette, une garde-robe de carnaval et une malle de maquillages pour le corps et l'esprit.

 

*