Tisserand de la compréhension du devenir
Conférencier, expert et auteur

Faire parler le dieu de pierre

Auteur : Marc Halévy - Année de publication : 2007
Editeur : Editions Marane - Collection : entreprises - Genre : Roman d'entreprise
Langue : Français - Format : 130 x 210 mm - Pages : 64
Public : Les responsables d'entreprise/d'organisation interpellés par le concept de "roman d'entreprise" et plus largement par le livre d'entreprise.
ISBN : 2-930458-13-5

Enfin le roman des Editions Marane ! Qui a dit que "les cordonniers sont les plus mal chaussés ?" ;-) Cette histoire est une parabole. Elle parle de "la nouvelle communication", celle du coeur et de la passion, celle qui fait partager un projet, une aventure, un rêve où chacun puisse s'accomplir pleinement, sereinement, loyalement, ...

Résumé



Sur l’île de Komah cohabitaient tant bien que mal la race des Géants et celle des Petits. Chacun pourvoyant diversement aux nourritures du grouillant peuple des Gnomes. Les uns faisant le commerce des produits naturels, façonnés avec art et amour ; les autres proposant à vil prix d’insipides matières. Les Géants s’imposèrent. Ils rasèrent les forêts pour y construire des fermes de béton et y produire un odieux ersatz enrobé de « Poison doux ». Moloch, leur roi, n’avait qu’un slogan à la bouche : « Prenons tout ! Vendons tout ! ». Il restaura le vieux dieu de pierre et les Gnomes lui vouèrent culte.

Ainsi, la vigilance du peuple des Gnomes allait en s’amenuisant. Leur terre de paradis dépérissait. La plupart laissait faire. Jusqu’au jour où une femme, nommée Rachel, se souvint de la prophétie de Thanatos. Cela l’amena en Morvan, terre du milieu où résidaient Dona et Marco, des spécialistes des mythologies et théologies anciennes. Il fallait qu’ils viennent au secours du peuple de Komah. Ils devaient réveiller le dieu de pierre ou bien la contrée mourrait.

L’époque des mutants allait-elle advenir ? Qui allait gagner cette guerre sur l’esprit ? « Paix y bée plus cinq. Oboulo. Dive y dent de plus vingt. Oboulo » psalmodiaient les Grands Prêtres.