Tisserand de la compréhension du devenir
Conférencier, expert et auteur

Ecologie et écolo-gauchisme.

L'écologie est trop importante pour la laisser être idéologisée.

L'écolo-gauchisme (dont, en France, l'idiote Sandrine Rousseau est la parfaite égérie dégénérée), c'est avant tout un gauchisme extrême qui prend l'écologie comme prétexte pour combattre ce qu'il appelle le "capitalisme" : une notion repoussoir, aussi vide que creuse, où l'on mélange tout : libéralisme, antiétatisme, antitotalitarisme, anticommunisme, antimarxisme, financiarisme, mercantilisme, antisocialisme, antiégalitarisme, élitisme, aristocratisme, droitisme, conservatisme, bourgeoisisme, réactionnarisme, … bref : tout ce qui ne relève pas du gauchisme.

Mais qu'est-ce que le "gauchisme" ? La conjonction de deux aberrations idéologiques (toutes deux complètement étrangères à l'écologie) : l'égalitarisme (tous les individus sont égaux en tout, qu'ils le soient ou pas, qu'ils le veuillent ou pas) et le collectivisme (tous les individus sont esclaves de la collectivité, de la société, de l'Etat : le collectif prime absolument sur l'individuel qui doit être annulé, anéanti, éradiqué).

 

L'écologie est la science et les techniques subséquentes qui portent sur les rapports entre le monde humain et les ressources naturelles dont il a indispensablement besoin pour vivre.

 

Une authentique attitude écologique et écologiste devrait reposer sur cinq points de base (tous impopulaires et responsabilisants, ce que les écolo-gauchistes détestent ) :

 

  • Une drastique limitation des naissances jusqu'à redescendre au-dessous de la barre fatidique des deux milliards d'humains sur Terre.
  • Une taxation forte de la consommation de tout (doubler la TVA, par exemple, mais limiter fortement les impôts sur les revenus et les bénéfices).
  • Une taxation forte sur l'achat et l'usage de tous les véhicules, et sur tous les déplacements de biens et de personnes.
  • Le doublement, voire le triplement, des prix de l'énergie (mais favoriser toutes les télé-activités).
  • Une réglementation drastique sur les procédés de fabrication industrielle, notamment sur tout ce qui touche à la chimie, à l'agro-alimentaire, aux emballages, aux gaspillages, aux déchets, aux effluents, etc.

 

*