Tisserand de la compréhension du devenir
Conférencier, expert et auteur

A propos de solidarité ....

"Pour une société solidaire", qu'ils disent ... "La solidarité comme vertu cardinale", qu'ils assènent ... "Solidarité avec les fainéants et les parasites", sous-entendent les socialistes, grévistes et syndicalistes ... "Solidarités avec les fanatiques", scandent les oppresseurs ... Non !

Le concept de "solidarité" est proclamé pamoison par certains, délectation par d'autres, idéologie par certains, morale messianique pour d'autres, panacée pour les naïfs et benêts, ... et que sais-je encore.

 

Quant à moi, je ne suis pas solidaire par principe. Je suis solidaire avec mes proches et avec ceux que je considère comme mes Frères. Point-barre.

Les autres ? 25% de nuisibles, 60% de parasites ... et il ne reste que 15% avec lesquels je pourrais construire des relations de solidarité selon les circonstances.

 

En revanche, je me sens en pleine Alliance et Union avec la Vie prise comme un tout, et avec l'Esprit pris comme un tout ... et je suis donc ennemis de ces 75% d'humains qui détruisent ou exploitent la Vie et qui prostituent ou ignorent l'Esprit.

Je me sens bien plus proche du Divin que de l'humain ..., du Cosmos et de la Nature que de l'humanité.

 

Que l'on relise les livres de l'histoire humaine. De quoi y parte-t-on ? De despotes depuis César à Hitler ou Poutine ; d'illuminés de Sakyamuni à Jésus ou Marx ; d'amuseurs de Juvénal à Offenbach ou Dali ; de délirants de Platon à Voltaire ou Sartre ; de malades mentaux de Paul de Tarse à Khomeini ou Mao-Tsé-Toung ; etc ... ou alors, on y parle de guerres, de massacres, de fastes, de batailles, de camps d'extermination, de colonisations (celles des Arabes d'abord, que l'on encense , et celle des Européens, bien plus tard, que l'on conspue), d'épidémies et de famines parce que les humains sont sales ou stupides, etc ...

Et vous voudriez être solidaires avec toute cette chienlit ?

 

Il faut le répéter et se le mettre bien fermement une fois pour toute dans le crâne : 25% des humains sont des crapules (même s'ils ont pignon sur rue), 60% des humains sont des parasites (qui exploitent toutes les activités de tous les autres) et seulement 15% des humains sont des constructeurs de Vie et d'Esprits (et seuls ces 15% là ont droit à l'appellation "humains" ; tous les autres ne sont que des déchets de l'histoire humaine).

 

*